L'opérationnel au coeur des solutions
L'opérationnel au coeur des solutions

Pour toute question ou prise de

rendez-vous

 

 

Tél: 09 83 40 35 58

 

 

 

 

 

Vous êtes confronté à une crise grave et soudaine :

 

S O S Management

7j/7, 24h/24

 

Tel: 06 38 54 77 65

 

 

 

GESTION DE CRISE

 

 

Aucune structure n'est à l'abri d’une crise. En période de tension, chaque décision doit être prise rapidement et en toute sécurité. Localiser immédiatement un problème, le structurer, l'évaluer et y trouver une solution qu'il est possible de mettre en pratique font partie des missions principales de la gestion de crise.

 

L’expérience nous a enseigné que dans de nombreux cas, les situations critiques de l'entreprise requièrent précisément la compétence et l'expérience de managers fiables, trés disponibles, rôdés aux difficultés d'une crise. Au cours de ces dernières années, grâce à notre expérience dans les différents domaines de la gestion de crise, nous avons su gèrer de nombreuses difficultés majeures.

 

Aperçu de la prestation

 

  • Détermination de la situation de départ et du besoin d'agir, avec réactivité et responsabilité (constat d'huissier de justice, photographie, enquète, etc.)
  • Analyse des canaux présentant  une pertinence pour les processus et des facteurs potentiels de perturbation
  • Elaboration d'une doctrine de redressement assorti de mesures ad hoc
  • Accompagnement au cours de la mise en application du processus de redressement et de consolidation 

GESTION DE CRISE NIVEAU 1

 

Il s'agit d'un cas grave, nécessitant une intervention urgente:

  • Accident grave corporel ou matériel
  • Absence de responsable à un poste clef
  • Pollution majeure
  • Situation météo critique (neige, inondation, tempête)
  • Conflit social
  • Agression, vol, menace, violence

Contactez SOS Management pour un accompagnement sans délai.



 

GESTION DE CRISE NIVEAU 2

 

Les conditions de l'évènement permettent une analyse en amont et la mise en oeuvre d'un plan d'action permettant d'anticiper les conséquences.

  • Perte d'activité
  • Restructuration
  • Développement important
  • Mise en place nouveau marché
  • Licenciements ou sanctions d'envergure
  • Echéances tendues avec les IRP (NAO, accord)
  • Préavis de grève
  • Absence de vos personnels d'encadrement
  • Enquète (Inspection du travail, URSSAF, DGSI, DGCCRF, judiciaire)
  • Convocation en justice
  • Gestion de l'information (interne et médias)

 



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