L'opérationnel au coeur des solutions
L'opérationnel au coeur des solutions

Pour toute question ou prise de

rendez-vous

 

 

Tél: 09 83 40 35 58

 

 

 

 

 

Vous êtes confronté à une crise grave et soudaine :

 

S O S Management

7j/7, 24h/24

 

Tel: 06 38 54 77 65

 

 

 

Partenariat avec l'Agence Spatiale Canadienne & sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies

 

 

RADARSAT est un programme de satellite perfectionné d'observation de la Terre, développé par le Canada pour surveiller les changements environnemennaux et assurer la gestion des ressources terrestres.

 

 

Doté d'une technologie radar, ce satellite nécessitait l'étalonnage de ses systèmes de mesure, à partir de la surface; C'est ce partenariat qui a été conclu entre ROCKALL et l'Agence Spatiale Canadienne.

Photo ROCKALL - Zone Palmer, Antarctique -

  

L'un des objectifs du satellite est d'observer la constitution et dérive de glaces flottantes et icebergs, notamment pour assurer la sécurité des routes maritimes.

 

 

Ainsi, pour la première fois, le satellite Radarsat a emprunté une orbite polaire au dessus de l'Antarctique au moment où se déroulait l'expédition Océantarctis.

Photo ROCKALL - Zone Verdansky, Antarctique -

 

 

Les dimensions, coordonnées géographiques GPS, photographies numériques de tous les icebergs rencontrés ont été réalisées en surface par ROCKALL.

Photo ROCKALL - Zone Anvers, Antarctique -

L'étude de ces observations, menées par l'Université Mémorial de Terre Neuve au Canada, a permis de procéder aux vérifications de mesures spatiales in situ et aux règlages du satellite à une orbite de 800 km.